Le contrat de transition écologique

L’Aromatic Fablab est inscrit au Contrat de Transition Ecologique (CTE) du Pays de Grasse dans le cadre de son orientation stratégique n°3 : Expérimentation et Innovation (Objectif 3.3. : Biodiversité cultivée).

Le Contrat de Transition écologique du Pays de Grasse, biodiversité et changement climatique, a été signé le 3 juin 2019 entre l’État, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, le PNR des Préalpes d’Azur, l’ADEME, le CEREMA et la Banque des Territoires.

Nouvelle démarche de partenariat entre l’État et les collectivités locales, associant notamment les entreprises et les associations, les contrats de transition écologique (CTE) ont vocation à contribuer à la traduction, au niveau des territoires, de l’ambition écologique que la France s’est fixée aux niveaux national et international. L’objectif est d’accompagner la réalisation de projets concrets contribuant à la mutation écologique et économique de nos territoires et de constituer un réseau de collectivités en transition qui font la preuve de leur engagement écologique et jouent le rôle de démonstrateurs.