Pass Saisonnier

La formation des acteurs du projet est une préoccupation constante de l’association. Elle constitue la garantie de la pérennité des actions entreprises. C’est pourquoi nous priorisons le développement des compétences pour nos bénévoles et permanents, l’accompagnements des nouveaux producteurs en agriculture biologique, et également la formation des saisonniers:

Lors de nos échanges fructueux concernant la problématique des emplois saisonniers avec la Préfecture et le Pôle emploi, nous avons mis en place un groupe de travail: objectif: former et pérenniser les emplois saisonniers dans la filière agricole.
Grace à la volonté de chacun des partenaires le résultat ne s’est pas fait attendre: nous avons concrétisé une formation portée par le CFPPA du lycée horticole d’Antibes dédiée à la plante à parfum et au maraichage.
Elle prend la forme d’un package de 10 semaines : les candidats sont reçus par le Pôle emploi, les cours sont dispensés par le CFPPA, la formation terrain est assurée par deux formateurs de l’association , et les producteurs maitres de stage reçoivent les stagiaires sur leur exploitation.
A l’étude, l’élargissement de cette formation à l’oleiculture, la viticulture ,les agrumes.
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse est partenaire de l’action.

en savoir plus:

extrait pass

Demo Image

Fleurs emblématiques

Iris, rose, tubéreuse, mimosa... Découvrez les fleurs à parfum du territoire.

Demo Image

Terre d'exception

En savoir plus sur ce terroir inégalable dans la production de plantes à parfum.

Demo Image

Nature préservée

Plus d'informations sur notre culture florale soucieuse de l'environnement.

Demo Image

Identité valorisée

Hier un savoir-faire, aujourd'hui un art. Rencontrez la jeune génération de producteurs.